You need Joomla! 1.7 to run this plugin!

Programmation

Sandra N’Kaké
« Shadow of a doubt »

17h30
Auditorium des Carmes

Auteure-compositrice et chanteuse, Sandra N’kaké a grandi entre Yaoundé (Cameroun) et Paris. Elle voyage ainsi entre deux cultures et deux climats, confrontée à des codes sociaux souvent opposés.

Dans les années 2000, N’kaké débute sa carrière de chanteuse par des rencontres et des collaborations en studio et en scène, aux côtés d’artistes avec lesquels elle se sent des affinités, en confiance : Jacques Higelin et l’Orchestre National de Jazz, Juan Rozoff, Julien Lourau, Troublemakers, Gérald Toto ou encore Nanà Vasconcelos. Elle sort son premier album Mansaadi, en 2008. Entre voix d’opéra, folk songs ou écorchures blues, elle promène sa voix pour nous faire voyager à travers ses histoires. « Révélation de l’année » aux Victoires du Jazz en 2012.

Dotée d’une voix sans pareil, elle chante le jazz, la soul, la funk et invite au voyage ceux et celles qui veulent se laisser porter. Cette soirée sera piquante !

Line Up

  • Sandra N’kaké - voix, machines
  • Jérôme Dru - flûtes, machines
  • Thomas de Porquery - saxophone
----

Joachim Kühn
avec Majid Bekkas et Ramon Lopez
invité spécial Archie Shepp

20h30
Jardin de Limur

Sans jamais se couper des bases du jazz et du blues, Joachim Kühn a su creuser son sillon en empruntant les chemins les plus libres de l’improvisation. Brillantissime pianiste, il échappe à toutes les tentatives de classification. En ébullition permanente, il est constamment habité par la musique. Aujourd’hui il fait tout simplement partie de l’histoire du jazz. Son trio est la rencontre de trois personnalités, trois univers où se mêlent les ingrédients du jazz, la transe des gnawas du Maroc et le flamenco.

Voodo Sense, en hommage à l’oeuvre majeure Kulu Sé Mama de John Coltrane, est une nouvelle occasion de dialogue avec le légendaire saxophoniste Archie Shepp. Gorgé de blues, toujours à fleur de son, disponible à tous les vertiges de l’instant, qui mieux que Archie Shepp pouvait être l’homme de cette transe coltranienne imaginée par Kühn ?

Images des répétitions à l'Auditorium des Carmes le lundi 28 juillet

Line up

  • Joachim Kühn - piano
  • Majid Bekkas - oud et voix
  • Ramon Lopez - batterie
  • Archie Shepp - saxophone
----

Joshua Redman Quartet
avec Aaron Goldberg, Reuben Rogers
et Gregory Hutchinson

22h15
Jardin de Limur

Joshua Redman est l’un des artistes les plus respectés et charismatiques ayant émergé dans les années 90. Au contact des plus grands maîtres (Jack DeJohnette, Charlie Haden, Elvin Jones, Joe Lovano, Pat Metheny, Paul Motian, Clark Terry), il se familiarise dès son plus jeune âge avec le vocabulaire classique du jazz et développe un phrasé à nul autre pareil. Formé en 1998, ce quartet explore des univers rythmiques et harmoniques sophistiqués, à l’avant-garde de la modernité.

Malgré la complexité de sa fabrication, la musique de Joshua Redman contient une force dramatique et émotionnelle qui emporte l’adhésion du plus grand nombre sur toutes les scènes du monde. Au-delà de son incroyable science, Joshua Redman est avant tout un inventeur de climat qui fait de chacun de ses concerts une expérience envoutante.

Line up

  • Joshua Redman - saxophone
  • Reuben Rogers - contrebasse
  • Gregory Hutchinson - batterie
  • Aaron Goldberg - piano