LES ARTISTES
Kellylee EVANS
MARDI 26 JUILLET - Limur 1ère partie 21h
Chanteuse Kellylee Evans continue d'évoluer sa sonorité distinctive avec son plus récent communiqué de Nina. Cette Juno et candidat au Prix Gemini reçu des éloges pour ses deux premiers albums, Fight or Flight et The Good Girl, qui fusionnent le jazz de manière transparente et son style unique propre "soul pop". Nina, sa nouvelle version, est un bel hommage à l'un des plus grands chanteurs et pianistes de jazz, Nina Simone.
La chanteuse canadienne a été approché par le label français de musique Plus Loin, qui l'avait découvert grâce à sa place 2e victoire au Concours de Jazz Thelonious Monk Chant. Après plusieurs années de discussion, ils l'ont invité à la France en Novembre 2009, où elle a passé deux jours dans le studio. "Ils ont dit que je pouvais faire ce que je voulais tant qu'il était normes" Evans rappelle. «J'avais toujours voulu faire un hommage Nina Simone. Elle a été l'un des favoris de ma mère, et mon mari, et je l'aime trop. Je lui ai donc choisi et ils étaient vraiment Gung Ho".
Evans amour et le respect de celle des enregistrements originaux de la musique brille à travers, mais, même en prenant sur certains de répertoire les plus emblématiques de Simone, les douze titres de polyvalence propre la vitrine album de Kelly, la créativité et la musicalité innée. Elle est réunie avec le guitariste Marvin Sewell (Jason Moran, Cassandra Wilson), qui figuraient sur son premier album, et rejoint par le bassiste François Moutin (Moutin Reunion Quartet, Rudresh Mahanthappa), et le batteur André Ceccarelli (Dee Dee Bridgewater, Biréli Lagrène).
site internet : www.nikkionline.ca